Youpi,je vais être Tata!!!

J´ai donc concocté une petite crème pour ma gentille belle-soeur. Elle est très peu portée sur la cosmétique et j'ai un peu travaillé la texture qu'elle soit agréable pour quelqu'un qui n'aime pas vraiment les crèmes et tout ça.

J'ai un peu trop réussi car la crème pénètre un petit peu trop rapidement, ce qui est dommage.

N'ayant pas tambouillé depuis un moment, j'étais en rupture  de macadamia,huile de germe de blé,d'amande douce etc...Il y a par conséquent des manques,j'ai dû adapter ma recette à la dernière minute. 

Ne sachant pas trop ce qu'elle aimait comme parfum, je n'ai pas mis de fragrance (en principe pas d'HE pour les femmes enceintes. Enfin si on peut mais ça dépend lesquelles et je vous laisse faire vos propres recherches. Je l'ai fait fait pour moi mais je ne le fais pas pour les autres). J'aurais dû essayer de mettre un petit quelque chose, faire un macérât de vanille par exemple, car on sent un peu l'odeur du beurre de cacao et franchement je n'aime pas trop.

 

2014

  Les ingrédients phare de la recette sont les beurre de cacao et de karité et l'huile de rose musquée ( je n'en avais plus assez). Au niveau des actifs j'ai misé sur la centella asiatica,actif anti-vergeture réputé, en extrait hydro-glycériné et je n'en avais pas fait assez non plus .

Je la teste comme raffermissante mais autant en post-grossesse je pense qu'il faut viser raffermissant, autant pendant la grossesse je pense plutôt qu'il faut aider la peau à être en bonne santé et être bien souple Et ne pas chercher à la raffermir. Personnellement je me massais bien 2 fois par jour et même plus sur la fin. Le massage est important et c'est super pour le bébé, c'est un moment privilégié.

On dit souvent que les crèmes ne servent à rien mais je pour avoir été marquée " comme par hasard" aux endroits oubliés pour bėbe number one,je suis persuadée pour ma part que les crèmes sont une aide honorable.

 

recette en %

Phase huileuse:

3,5 émulsifiant VE ( Glyceryl stéarate)

2 lysolecithine ( Zinette)

3 Beurre de karité 

2 Beurre de cacao

4 Huile de noyau d'abricot

1 Vitamine E

4 squalane d´olive

 

phase aqueuse:

3,5 ester de sucre ( sucrose stéarate d'aroma-Zone)

58.3 Eau de source

1 allantoine

10 aloe vera en ampoule

o,2 gomme xanthane

 

Ajouts sous 40 °

2,5 extrait hydroglycériné de centella asiatica

1,1 huile de rose musquée 

1,3 collagène marin ( Zinette)

2 Provitamine B5

0,6 Ecogard

 

lait anti-vergetures1

lait anti-vergetures2

 

 

J'ai essayé l'ester de sucre/VE/lysolecithine pour la première fois,c'est vraiment formidable. J'avoue je la teste même sur le visage ( oui,je sais il faut oser avec le beurre de cacao ,de karité et la rose musquée haha) et j'en suis ravie, ma peau était très sèche ces temps-ci. Du coup je pense que je vais souvent réessayer ces ėmulsifiants.

 

 

A bientôt