Bonjour,

 

Voici une petite recette de démêlant. pour une fois,je n'ai pas utilisé de BTMS,pas si clean que ça (oui,je me réveille un peu tard,je sais). C'est Dame Colchique et MLK qui en fait m'ont convaincu que l'on pouvait faire de très bons après-shampooings avec de l'Olivem 1000.

L'alcool Cétéarylique est le co-émulsifiant choisi car réputé pour ses qualités dans les après-shampooings. Et là en relisant la recette de Colchique,je vois en effet que c'est aussi ce qu'elle a utilisé.

Ma recette est par contre bien bien lourdingue contrairement à la sienne,mais c'est voulu car mes cheveux apprécient et je peux ensuite me passer de crème hydratante tous les jours.

 

2013

 

Recette en %

 

Phase A:

2 alcool cétéarylique

8 Olivem 1000 (oui,j'y suis allée un peu fort)

8 Beurre de karité

9 huile d'avocat (dosage au pif,j'ai fait ma recette en fonction du reste de ma bouteille)

1 vitamine E

4 coco-Silicone

 

phase B

61.7 Eau

0.3 gomme carraghénanne Iota

0.3 Xanthane

4 Glycérine

 

phase C:

0.7 Ecogard

1.5 Phytokératine

HE Ylang/bois de rose/Vanille

 

Comme d'habitude,on chauffe les phases Aet B séparément (quoiqu'avec l'Olivem on peut faire du One pot) au bain Marie à 70-75° puis sous 40°,on ajoute les éléménets de la phase C un à un.

Et voilà un crème bien épaisse (bon,un tout petit peu trop) et sans chichi. Je laisse agir une ou 2 minutes après le shampooing et pas de soucis,je ne me retrouve pas en épouvantail quand mes cheveux sèchent.

A bientôt!

 

 

 

 

 

A bientôt!