Bonjour,

 Comme je l'avais peut-être déjà dit, j'ai très peu tambouillé ces derniers mois. Je suis allée à la simplicité et à l'économie en découvrant le blog Beauté Pure d'Emmanuelle.

 

 Pour cela je me suis inscrite à sa méthode qui contient 7 étapes.

J'avais une acné assez modérée mais malheureusement compliquée par cette "manie" de se triturer,bref,toujours des boutons et des croûtes "en cours" (qu'est ce que je suis glamour ce soir!). Je voyais mon dermato,qui me prescrivait des tas de crèmes,des antibiotiques etc...mais bon...Je continuais à bourgeonner,peler etc...Passé 35 ans,ma peau a commencé à garder des cicatrices, j'ai donc décidé de remédier une fois pour toutes à cette acné.

Je m'étais mise depuis des années aux produits moins agressifs et j'avais connu une nette amélioration. En tombant plus ou moins par hasard sur cette méthode,on peut dire qu'aujourd'hui cela va beaucoup beaucoup mieux.

J'ai commencé  il y a 1 an environ.J'ai suivi tous les conseils à la lettre (j'avais déjà changé mon alimentation et arrêté les produits laitiers quelques semaines auparavant pour cause de migraine). Je n'étais absolument pas emballée par le nettoyage du visage à l'eau car ma peau était très sensible et rien que l'eau calcaire sur le visage,je me retrouvais écrevisse. J'ai quand même abandonné mes eaux micellaires,mes laits démaquillants  et me suis mise au démaquillage à la jojoba,rhassoul,nettoyants doux,peeling citron et compagnie. J'ai changé beaucoup de choses contraception comprise (ça tombait bien,mon corps ne pouvait plus voir les hormones en peintures et puis tant mieux pour les poissons qui sont bien contents). Concernant le sucre, je n'ai pas changé grand chose,j'en mange assez peu sauf pour mon thé ou café et je mets un peu de sirop d'agave. J'écoute simplement mon corps.

 Je n'avais pas d'acné à l'adolescence. Cela a commencé plus tard,avec le stress,la cigarette,le boulot,la pilule...

Mon corps n'arrivait peut-être plus à exprimer ce qu'il ressentait,j'avais l'impression que mes boutons,ces petits volcans en éruption étaient un reflet de ce qui se passait à l'intérieur.

Ma spéléo intérieure débutée il y a plusieurs années a, je crois, fait beaucoup, les vieilles douleurs refoulées ont été évacuées (et c'est pas fini bien sûr,j'espère être une vielle femme sage un jour). Je crois que la peau est vraiment le reflet de ce qui se passe en nous,aussi bien sur le plan émotionnel et physique. J'ai arrêté de me "détruire" et même arrêté de fumer (là c'est le porte-monnaie qui est content).Et puis la pilule aussi tant qu'on y est,il existe d'autres méthodes.

On le lit partout, on nous le rabâche sans arrêt mais je crois que c'est vrai,prendre soin de son corps,bien se nourrir, dormir,gérer le stress sont très importants. Mais surtout,apprendre à s'aimer, reconnaître la beauté qui est en nous est la première des choses qui nous rendra beau/ belle

 

005

 

Mes petits rituels beauté:

Nettoyage/Démaquillage:

Au choix jojoba puis Gel nettoyant Peau jeune de Melvita  ou Une avec parfois une Tosowong like.Au départ je rinçcais à la carafe Brita mais aujourd'hui ma peau supporte l'eau calcaire.

puis Eau de Laroche Posay ou Lotion maison 

Masque au rhassoul ou miel de Manuka de la boutique Beauté-Pure

Localement sur les boutons,de l'huile essentielle de lavande vraie,magique (le tee-trea ne me fait rien)

Sur les cicatrices un mélange jojoba-calophylle-HE encens Oliban et Santal mis en roll-on en verre.

Peeling citron (pas en été,je viens seulement de reprendre)

Le matin une crème hydratante puis ma poudre maison et le soir l'huile de jojoba.

Ma petite recette de crème de cet hiver,un peu light pour l'hiver,je rajoutais parfois une couche de jojoba le matin:

 

 

Phase huileuse:

5 jojoba

5 huile de sésame

3 huile de coco-fractionnée

2  Squalane d'olive

2 Sucro-stéarate

1.5 VE

2 Cetyl palmitate

0.5 Vit E

 

Phase aqueuse:

3 Glycérine

0.3 Gomme xanthane

1 Allantoïne

10 Silicium organique

10 Aloé vera

45.4 Eau

0.6 Nat conserv

 

Ajouts sous 40°

2 huile de chanvre

3 Fucogel

2 NFF

0.5 complexe protéique d'argan

1 Acide hyaluronique

0.2 Epi d'or

 

 

 

En ce moment j'utilise

la Crème de jour Marilou  Crème Visage Jour et j'en suis ravie!

Voilà,donc maintenant une peau en bien meilleuse forme,rosée,qui respire (sans cigarette!!). Je continue de faire très attention mais aujourd'hui,je ne pèle plus,elle est beaucoup moins sensible,les boutons sont rares et disparaissent vite (je ne triture plus du tout).J'avais quelques micro-kystes et un petit kyste tout court,je me demande où ils sont.

J'espère que cela vous donnera envie d'essayer si vous souffrez d'acné.

 

A bientôt! Et surtout 

Self-Love