Mon petit a les joues en feu.Est-ce le froid,le gros rhume,les dents? En tout cas le résultat est là,la peau est desquamée,les vaisseaux apparents...Brrr j'ai mal pour lui.
Heureusement il y a Maman!
Envie d'utiliser l'avocat et l'olive,très douces,comme j'avais vu une fois dans un article de Michèle .Je suis sûre qu'elles seront très efficaces.Malheureusement,je n'ai pas reçu ma cire d'olive,j'ai donc fait sans.

Je voulais aussi une crème très grasse,soit 60% de phase huileuse,donc utilisation de la cire Olive Protection obligatoire.

Recette (en g ou %): 55-60 ml environ pour 100g

Phase huileuse
-7.5 Olivem 900
-10 Huile d'olive
-10 macérât calendula/ olive
-3 squalane d'olive
-20.5 huile d'avocat
-5 coco fractionnée

Phase aqueuse:
-5 Glycérine végétale
-1 Allantoïne
-10.7  Hydrolat Camomille romaine
-19.3 Lait d'avoine maison

Ajouts sous 40°
-2 Huile de carthame
-2 macérât vanille/Sésame
-0.9 Ecogard
-0.5 Panthénol (ou provit B5)

Pour une fois,j'ai fait chauffer l'hydrolat (ça va,il ne s'est pas plaint de ce traitement) car il y a trop peu de liquide et j'avais peur que ça ne prenne pas .

                                             

Photo_082__3_

Verdict:
Texture:J'aurais pu mettre un peu de cire d'abeille à la place de la cire d'olive,mais je ne sais pas pourquoi,j'ai hésité à en mettre  (ce qui est idiot,puisque j'ai déjà testé le baume bébé de Venezia sur les joues).J'aurais aimé que ce soit un peu plus dur,mais bon,il faut dire que la texture va encore évoluer.

L'odeur: vraiment sympa,j'aime beaucoup,ça fait olive sucrée. Mes enfants ne sentent rien et ne peuvent confirmer.Je suis contente,j'avais peur que ce soit un peu spécial,mais bon,je cherchais surtout l'efficacité.

Efficacité: j'en suis ravie! Appliqué ce jour vers 16h.Une heure après,ça allait déjà mieux alors qu'il a été dehors. Ce soir,les rougeurs étaient nettement atténuées,les vaisseaux moins apparents,et la peau lissée (je veux dire par là,pas de desquamation,il n'a pas encore de rides lol).

J'ajoute quand même que j'ai arrêté l'eau nettoyante (pourtant Bio) que j'avais achetée,car j'ai peur qu'en séchant,cette lotion déshydrate encore plus la peau.Je l'ai remplacée par le lait nettoyant avec plus d'hydrolat de camomille + fleur d'oranger et sans extrait aromatique.

Toujours faire un test au pli du coude 48h pour détecter une éventuelle allergie.


Prochaine recette
: Lait démêlant de lys Blanc la Radine