Un lait pour le corps que m'a demandé une maman à la sortie de l'école (parce que oui,je parle même de mes tambouilles à la sortie de l' école, on croirait une pauv' fille qui n'a que ça à raconter).
La maman désirait donc un lait.
Fichtre, j'étais bien embêtée car je débute encore et l'idéal était pour moi l'émulsifiant VE/MF. Et la dernière fois que je l'ai utilisée, ma copine a fait une belle allergie. Ça m'a un peu refroidit de l'utiliser chez les autres.

Je décide donc d'aller voir sur mes blogs chouchous. Plouf plouf,ce-se-ra-donc- chez- Potions et chaudrons ,la recette La cigale de Mlk qui utilise l' Olivem 1000 (celui-là je l'adore, c'est inratable, hydratant...et hypo-allergénique,ouf), Cetearyl alcool, que je n'ai pas,tant pis on s'en passera et acide Stéarique.

Pour les huiles, je n'étais pas très inspirée. Je jette un œil vers la Télé et je vois à ce moment-là une pub pour un lait corporel. Ce sera donc Beurre de karité, huile d'argan et huile d'amandons de prunes de Gascogne que je viens de recevoir et que j'ai hâte d'essayer.

Pour la phase aqueuse, ce sera tout simplement de l'eau de source et de l'hydrolat maison de camomille matricaire que je suis en train de faire avec mon alambic depuis des heures. Je ne sais pas si c'est très rentable vu le prix de l'électricité, mais quand je vois ces toutes petites gouttes bleues d'huiles essentielles, je saute de joie comme une petite fille qui ouvre ses cadeaux de Noël.

Assez parlé, la recette (en %)

Phase huileuse
:
-2 Olivem 1000
-0.3 acide Stéarique
-0.5 Lécithine
-2 Beurre de Karité
-8 Huile d'Argan
-4 Huile d'amandons de prunes

Phase aqueuse:
-60 Eau de source
-15 Hydrolat de Camomille matricaire
-0.4 de gomme xanthane
-5 Aloe Vera

Ajouts:
-Vitamine E
-0.6 Cosgard

Photo_076

Verdict:
Je n'ai pas ajouté d' huiles essentielles pour laisser l'odeur d'amandons. Mon mari a senti le lait et trouvait que ça sentait "comme la colle à l' école",moi je trouve que ça sent la galette des rois.
Le lait est un peu moins fluide qu'au début mais c'est normal.
Je n'ai pas encore donné le lait à la petite dame qui n'était pas à l'école hier soir.J'espère que ça lui plaira.

 

Edit:elle a finalement beaucoup aimé et m'en a demandé une plus nourrissante,mais surtout en gardant l'odeur d'amandons.

Faire un test au pli du coude et attendre 48h afin de détecter tout problème éventuel d'allergie